Ce qu'il y a de formidable à Paris, outre le fait de vivre les uns sur les autres, c'est que l'on ne s'ennuie jamais et que l'on peut jouer au touriste en permanence.
Même en vivant dans cette ville depuis des lustres, on a toujours un nouvel endroit à dénicher, un petit coin de paradis que l'on n'aurait pas encore exploré.
Ce week-end, j'ai donc découvert un nouveau coin pas tout à fait perdu mais paradiasique quand même. A savoir les serres du Jardin d'Auteuil.
Vous avez envie de voyager mais vous n'avez ni vraiment les moyens ni le temps pour partir à l'autre bout du globe ? Eh bien prenez donc un après-midi pour aller y flâner. Dépaysement garanti !
Par exemple, vous vous retrouverez ici en plein coeur de la forêt tropicale type Guyane (vous remarquerez les booo nénuphars mais aussi les carpes version sumo).
Là, bienvenue en Nouvelle Calédonie.
Ici embarquement immédiat pour le Mexique, avec non pas des serpents mais bel et bien une espèce rampante de cactus. Notez au passage que l'on appelle plantes "succulentes" celles qui, comme les cactus, font des stocks d'eau (ou de suc d'où leur nom).
Pour terminer, un petit détour par le Sahel. Cette serre là, je vous la conseille en plein hiver parce qu'il y fait une chaleur à suffoquer !
Je le confesse bien volontiers, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler une adepte des plantes vertes et je n'ai pas la main verte pour deux sous. Mais ce lieu vaut vraiment le détour.
Même si vous ne faites pas le tour de toutes les serres, vous apprécierez les jardins où l'on peut se poser tranquillement pour bouquiner, papoter ou pique-niquer. L'endroit est certes prisé mais loin d'être envahi par la foule.
Et cerise sur le gâteau, vous n'aurez pas besoin de débourser un centime pour profiter de toute cette végétation (contrairement au Parc Floral de Vincennes par exemple, très sympatique mais payant).
Pour les infos pratiques : Parisinfo ou Paris.fr
Ouvert tous les jours de la semaine, de 9h à 17h l'hiver et de 9h à 18h l'été.
Entrée : 3, avenue de la Porte d'Auteuil ou 1, avenue Gordon Bennett 75016 PARIS
Métro : Porte d'Auteuil.
Les commentaires récents