Depuis dimanche soir, 20h, ce n’est point trop la fête dans le dedans de moi-même. Comme une gourdasse, je croyais dur comme fer aux sondages, au fait que Franssoué n’allait faire qu’une bouchée du nain démoniaque et hyper-actif qui nous gouverne. Que l’écart entre les deux candidats qualifiés pour le 2nd tour serait TELLEMENT important, que le petit teigneux allait rentrer chialer dans les jupettes de sa Carla et qu’il abdiquerait avant même le 2nd tour.
Bref, en deux mots, je croyais que c’était réglé, plié, emballé c’est pesé. J’étais, en plus, sournoisement confortée dans ma pensée à la vue des résultats obtenus par Franssoué dans les DOM-TOM (hors Nouvelle Calédonie) : 57% en Guadeloupe, près de 50% dans les autres îles paradisiaques des Caraïbes, … Je me disais que l’affaire était dans le sac.
Mais c’était sans compter sur le fait que les DOM-TOM ne sont pas représentatifs du reste de la France, électoralement parlant j’entends. Un peu comme si on n’avait eu que les résultats en Ile de France ou en PACA pour présager du résultat final. Mais ça, bien évidemment, j’avais oublié de le prendre en considération. Ou alors, je n’avais pas voulu le voir. Mouais, m’étonnerait quand même mais bon, ça reste une possibilité.
Toujours est-il que je m’installe confortablement devant la télé pour l’annonce des résultats.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai décidé de me coller devant avant 20h, ce qui, nous sommes bien d’accord, ne présente strictement aucun intérêt. Voire devient même profondément horripilant sachant qu’aucun résultat ne peut être donné.
Pour en témoigner, je vous retranscris peu ou prou le monologue de David P., présentateur émérite sur France2 : « Attention, nous voilà dans la salle des sondeurs … chutt ne dites rien, ils sont concentrés sur leurs ordinateurs … la régie, surtout ne filmez pas lesdits ordinateurs, on n’a pas le droit C’EST INTERDIT … bon alors, Brice, à l’heure qu’il est, vous avez une idée des résultats ? Oui ? Ah mais on ne peut pas le dire ? Bon ben voilà, on sait mais on peut pas vous le dire … Restez bien sur notre antenne ».
Selon moi, on avait atteint des profondeurs abyssales dans la nullité journalistique. Mais ça, c’était sans compter le suivi en temps réel des candidats pour recueillir à chaud leur première réaction. C’est à celui qui fera le mieux le pied de gru devant la porte du bureau de Franssoué à Tulle, en chuchotant face caméra pour ne pas déranger. Puis une fois le diable sorti de sa boite, hop, notre journaliste s’engouffre à sa suite pour le pister dans les escaliers (en y laissant un poumon au passage), sur le parking et jusqu’au gymnase où Franssoué fait faire son discours. Sans obtenir le moindre mot avant la prise de parole officielle, nous sommes d’accord.
Côté Président sortant on a aussi prévu les motos/scooters pour le suivre depuis l’Elysée jusqu’à la Mutualité, toujours dans l’espoir qu’au feu rouge, il baisse sa vitre pour dire quelques mots. Là encore, espoir complètement douché.
Je ne sais pas mais sans être une journaliste de renom, je sais très bien, comme la plupart des gens censés, que les candidats ne réservent JAMAIS leur première réactions à un journaliste à scooter … Et ce depuis que le scooter existe …
Mais comme je suis une grande curieuse et que surtout, je voulais assister au sacre de François II en direct live, j’ai regardé, péniblement, jusqu’à 20h…
Et là, bordel de bite, sa mère la pute en short, grosse baffe dans ma gueule.
Alors oui, Franssoué est bien en tête mais alors l’écart est bien loin d’être aussi important que prévu avec le président sortant (moi aussi, j’ai décidé de ne pas l’appeler par son nom, c’est mon Voldermort à moi).
Mais pire que ça, la fille naturelle d’Adolf explose le plafond avec ses quasi 20% de voix …
A ce moment là, je me dis que je n’y comprends plus rien. Les Français n’ont donc rien dans le citron ? Ils ne lisent pas les programmes avant de voter ? Ils ne se rendent pas compte que sous le vernis, se cachent le racisme, la haine de l’autre, la régression sociale (plus de remboursement de l’IVG, retour de la peine de mort) ? Ont-ils vraiment saisi ce qu’implique le programme économique de la blonde gouailleuse (ça peut aussi s’appliquer à Nadine Morano ceci dit) ? C’est-à-dire une vraie catastrophe avec la sortie de l’euro …
Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec un syndicaliste. Celui que l’on voit tout le temps dès qu’il s’agit de parler au nom des salariés de Florange, Edouard Martin. Avec une grande gueule comme çaaaaaaa , si si vous voyez qui c’est … Et bien, lui, disait que les ouvriers n’avaient rien compris (à Florange, MLP se classe en 2nde position). Que MLP les avait certes entendus mais qu’elle ne pouvait pas leur apporter de solutions, que son programme n’était pas viable et ne pourrait en aucun cas sauver Florange. Et bien chapeau Monsieur, pour une fois, vous avez bien fait de l’ouvrir !
Du coup, j’attends avec impatience le 2nd tour … Vu que désormais, les jeux ne sont pas faits et que le suspens demeure. Mais je ne peux m’empêcher de penser que quel que soit le résultat, la fête sera gâchée par cette « tâche indélébile » … Et que quel que soit le vainqueur, il lui faudra composer avec le FN, aux législatives ; et ça, ça pue du c*** :
Les commentaires récents