Bon mon grand retour sur la scène de la blogosphère mondiale à un top niveau n'est pas encore pour tout de suite.
Faute de perdre mon lectorat si durement acquis, je vous fais part de mon activité intense du moment. Ca se trouve, ça vous fera rire. Ou pas ...
Hier, j'ai rompu avec la tradition du "chaque 8 février, je refuse de travailler cause c'est mon anniversaire". Je me suis dit que ça ne servait à rien de zigouiller un jour de congé pour si peu, autant tout garder pour se barrer quelques jours voire quelques semaines loin de l'agitation et de la polution parisiennes.
Ben en fait, le sort en a quand même décidé autrement et la grippe m'est tombée dessus... Du coup, je me suis trainée comme j'ai pu, tel un marsouin échoué sur une plage des Landes, chez le médecin. Et là, paf, premier cadeau : un arrêt maladie de 3 jours ! Libérée de boulot jusqu'à lundi prochain ! Libérée du boulot mais pas libérée tout court parce que je vous fais grâce des détails cracra de la gripette-toussette-crachette.
Résultat des courses, pour fuir le froid sibérien et soigner plus vite ma grippe, je ne sors quasiment plus. Ou juste pour les achats de première nécessité genre clopes ... No comment, merci (je suis une abrutie, je le sais).
Depuis hier, j'ai découvert une nouvelle vie. Celle de la femme au foyer qui n'a pas à s'occuper de ses enfants, ni du ménage. Mon Dieu, j'avais presque oublié ce que c'était (à l'époque où je cherchais mon premier boulot). Mon emploi du temps est rythmé par le programme télé.
Je vous rassure, je ne regarde pas Amour, Gloire et Prostiputes. Mais c'est uniquement parce que ça passe trop tard, je ne suis pas encore levée à 9h30.
Là par exemple, je suis scotchée devant Sophie Davant réconfortant les parents d'enfants qui se sont suicidés adolescents ("Ma fille ne supportait pas de ne pas être une princesse et s'est jetée du 6ème étage). C'est pathétique, j'ai honte. Surtout que je mange des Mars en même temps alors que je n'ai plus de goût cause la grippe. Débile de s'enfiler autant de calories si on ne les savoure même pas. Je suis irrécupérable.
Mais attention, je fais travailler mes méninges pendant que je regarde de telles âneries à la télé. Exemple : comment font les gens de l'appel à témoin "je suis illéttré/analphabête et je le vis très mal" pour répondre ? Je veux dire, même si la nana de la voix off lit l'annonce en même temps, comment qu'ils font pour tout retenir sans relire et pour noter le n° de téléphone en même temps ? Moi perso, en étant lettrée, je crois que je n'y arriverais pas ... Mais ça doit être parce que je suis teubée ... Parfois ...
Je vous laisse parce que là, y a le débat qui commence sur le forum Internet de Toute une histoire ...
Edit : Je n'ai donc pas le temps de répondre au TAG de MadameBelette mais promis, demain, je m'y colle !
Tout ce que tu me dis là, ça me parle... Sauf que le Mars alors que t'as pas de goût, nan mais bon, allez je dis rien. Sinon, je suis déçue d'avoir raté le passage sur les ados suicidaires, je vais sur le forum aussi du coup... Et j'oubliais le plus important : bon anniversaire !!!!
Rédigé par : la belette | jeudi 09 février 2012 à 19h26
Merciii ! Mais bon, la trentaine approchant à grand pas, je songe à rayer le 8 février du calendrier ...
Rédigé par : Marie Mail Tout | jeudi 09 février 2012 à 20h56